Sollicitée de toutes parts, l'actrice britannique Rachel Weisz pourrait affronter Jeremy Renner, remplaçant de Matt Damon, dans le quatrième volet de la saga d'espionnage Jason Bourne.
Ces derniers temps, Rachel Weisz croule sous les projets. Le dernier en date pourrait être une participation à The Bourne Legacy, le quatrième volet de la saga Jason Bourne dont la sortie est prévue en 2012. Elle donnerait la réplique à Jeremy Renner, un acteur qui a pris du grade depuis le succès du 6 fois oscarisé Démineurs dans lequel il incarnait un soldat accro à la guerre.
L'histoire de The Bourne Legacy se déroulera bien avant celles des trois premiers films de la saga Jason Bourne, dans lesquels Matt Damon interprétait un espion amnésique pris en chasse par une mystérieuse organisation. Un nouveau héros (Jeremy Renner, donc) enquêtera sur les conséquences des actions de Jason Bourne, laissant ainsi la porte ouverte à un retour de l'agent en disgrâce. Le scénariste Tony Gilroy, qui a déjà signé les scripts de la célèbre trilogie d'espionnage, se chargera à nouveau du scénario (qui, cette fois, ne s'inspirera pas directement des romans de Robert Ludlum) et assurera la réalisation.
De son côté, Rachel Weisz est fortement pressentie pour incarner une méchante James Bond Girl auprès de son compagnon, Daniel Craig, qui portera pour la troisième fois le smoking de 007, devant la caméra de Sam Mendes. Ironie de l'histoire, l'espion de sa Majesté avait d'ailleurs largement copié le style de Jason Bourne, personnage torturé et brutal, pour se faire une nouvelle jeunesse... Annoncée dans le prochain Sam Raimi (Oz, the Great and Powerful), Rachel Weisz serait également le premier choix des studios Warner Bros. pour jouer l'épouse de Johnny Depp, dans le remake de L'Introuvable, une comédie policière sortie en 1934, que va réaliser Rob Marshall (Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence).
P.G. - samedi 14 mai 2011 à 18h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire