Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

jeudi 19 mai 2011

Apocalypse Now restauré au cinéma (VIDEO)

Apocalypse Now, le chef-d'oeuvre de Francis Ford Coppola sur la guerre du Vietnam, s'est refait une santé. Restauré en qualité optimale, le film va ressortir le 27 mai au cinéma aux Etats-Unis, avant peut-être une sortie française. Un choc sensoriel à voir sur très grand écran.


Cannes, 1979. Les stars défilent comme d'habitude sur le tapis rouge, figent un sourire devant le crépitement des flashs. En compétition, un film retient l'attention de tout le monde. Encensé ou détesté, il ne laisse pas indifférent, et finira par gagner la Palme d'or. Quatre ans après la fin officielle du conflit vietnamien, l'un des plus meurtriers de l'histoire, Apocalypse Now est l'un des premiers films à évoquer le sujet, à montrer l'horreur de la guerre dans sa nudité la plus crue et fascinante. Considéré comme l'un des plus grands films de guerre, régulièrement cités parmi les meilleurs films du septième art, Apocalypse Now est une plongée sensorielle, hallucinatoire, au coeur des combats.

Sur un scénario de John Milius librement adapté du roman culte de Joseph Conrad, Au coeur des ténèbres, Apocalypse Now est le projet d'un Francis Ford Coppola déterminé malgré les nombreuses difficultés rencontrées : tournage interminable et chaotique aux Philippines, crise cardiaque d'un acteur, montage ingérable, etc. Le capitaine Willard (Martin Sheen) est envoyé dans la jungle pour retrouver et exécuter le colonel Kurtz (Marlon Brando), qui règne sur un petit territoire et conduit des opérations contre l'ennemi avec des méthodes d'une sauvagerie inouïe. La remontée du fleuve par le capitaine Willard plonge petit à petit le spectateur dans la folie de la guerre.

Apocalypse Now a deux versions, celle originale de 1979, et celle "redux", allongée, de 2001. Déjà sorti en coffret Blu-ray le 27 avril dernier, le film va revenir dans les salles de cinéma pour le plus grand bonheur des fans, en tout cas aux Etats-Unis. La copie restaurée de très bonne qualité sera projetée outre-Atlantique à partir du 27 mai, en attendant, on l'espère, une initiative semblable en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG