Pauvre Line Renaud. Son grand concert sur la scène mythique de l'Olympia diffusé sur France 3 jeudi soir a fait un tout petit score d'audience.
France 3 avait pris un pari risqué, jeudi soir, en diffusant le concert de Line Renaud à l'Olympia. Le pari est raté. Le show de la chanteuse qui avait invité ses amis, comme Johnny Hallyday ou Mylène Farmer, à la rejoindre n'a pas séduit grand monde. Seulement 1.7 million de téléspectateurs (6.8% du public) ont suivi sa première fois sur cette mythique scène parisienne. Résultat, toutes les autres grandes chaînes sont devant France 3 avec en tête, comme généralement, TF1. Les deux premiers épisodes inédits de RIS, police scientifique ont conquis en moyenne 5.7 millions de fidèles (23%). France 2 se place deuxième avec Envoyé spécial. Le magazine qui revenait sur l'affaire DSK a passionné 3.8 millions de personnes (15.5%).
M6 prend la troisième marche du podium avec son téléfilm allemand La catin. Les retrouvailles du public avec Alexandra Neldel (la célèbre héroïne du Destin de Lisa de TF1) ont attiré 2.8 millions de curieux (12%). Contrairement à mercredi soir, la TNT a cartonné, hier avec trois chaînes au dessus de la barre fatidique du million de Français : TMC avec Les Visiteurs 2, les couloirs du temps (1.5 million de fans de Christian Clavier et Jean Reno), W9 qui rediffusait Urban Justice (1.2 millions de cinéphiles) et Direct 8. La chaîne de Vincent Bolloré qui proposait la finale de la Ligue des Champions féminine a rassemblé 1.1 million de supporters (4.5%).
Thomas Robert - vendredi 27 mai 2011 à 11h11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire