Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

vendredi 27 mai 2011

Box-office : Jack Sparrow est numéro 1 !

Très joli score pour Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence, qui arrive en tête du box-office français pour la semaine du 18 au 24 mai. Du côté des démarrages parisiens du 25 mai, à la séance de 14h, Very Bad Trip 2 a séduit les foules.


Après Fast and Furious 5, c'est au tour d'une tout autre franchise de prendre d'assaut le box-office français, celle de Pirates des Caraïbes avec son très attendu quatrième épisode intitulé Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence. Et l'attente a porté ces fruits puisque le pirate légendaire Jack Sparrow (Johnny Depp) a charmé près de 1,7 million de spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. Certes, un chiffre impressionnant mais bien en deçà de ceux qui on été enregistrés par les deux précédents opus, qui étaient parvenus à vendre 2,7 millions de tickets chacun en première semaine. Précisons tout de même que ce quatrième opus a amassé plus de 346 millions de dollars à l'international lors de son premier week-end dans les salles et, par conséquent, a réalisé le quatrième meilleur démarrage de tous les temps.

A la deuxième place du classement, Minuit à Paris, le dernier film de Woody Allen, a séduit 313.778 amoureux de Paris supplémentaires malgré une perte de 40% de fréquentation. En troisième position, La Conquête, le thriller politique signé par le duo Xavier Durringer-Patrick Rotman sur les coulisses de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, a fait sensation en enregistrant 265.896 visites. Quant à Fast and Furious 5, il empoche la 4e place avec 265.870 nouveaux passionnés de courses-poursuites spectaculaires. Enfin, The Tree of Life, la Palme d'or du dernier Festival de Cannes, a bouleversé plus de 200.000 cinéphiles.

Du côté des démarrages parisiens. Mercredi, à la séance de 14 heures, les cinémas ont vu défiler 2.557 spectateurs dans leurs salles pour voir Very Bad Trip 2, le très attendu deuxième volet des aventures rocambolesques de Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis et Justin Bartha. Deuxième du classement, La Défense Lincoln inscrit 979 visites et vient se placer devant Le Complexe du castor, 3e avec 825 entrées, et le film israélien Infiltration, 4e avec 128 billets vendus. Enfin, Senna, documentaire sur le légendaire pilote de F1 Ayrton Senna, qui a attiré 59 fans de courses automobiles, se positionne en 5e position.

W.B. - vendredi 27 mai 2011 à 12h21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG