Lauréat du prix d'interprétation au 64ème Festival de Cannes dimanche dernier pour The Artist, Jean Dujardin pourrait prochainement briguer un Oscar.
Son prix d'interprétation au 64ème Festival de Cannes lui donne des ailes. Jean Dujardin, notre acteur frenchi préféré est prêt à conquérir le monde et surtout l'Amérique avec le film The Artist de Michel Hazanavicius. "Harvey Weinstein qui distribuera le film dans de nombreux pays dont les Etats-Unis a décidé d’emmener The Artist dans la course aux nominations pour les Oscars", a révélé Thomas Langmann, le producteur du long-métrage à nos confrères du Figaro. Et l'équipe du film compte bien prendre exemple sur l'exploit de Marion Cotillard avec La Môme.
"Nous visons le même grand chelem Césars - Golden Globes - Bafta - Oscars que Marion Cotillard avec La Môme. Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Michel Hazanavicius joueront à fond le jeu. Dîners, projections, interviews,… une véritable campagne électorale les attend de Hollywood à New-York en passant par Londres. Nous avons un grand avantage : comme The Artist est un film muet, nous pouvons prétendre à toutes les nominations", a-t-il ajouté.
Dans The Artist, Jean Dujardin incarne Georges Valentin, une orgueilleuse star du cinéma muet qui tombe
amoureux d'une jeune comédienne, la pétillante Peppy Miller (Bérénice Béjo). Mais cette étoile montante du cinéma va bientôt faire tomber George dans l'oubli... Le film sortira sur les grand écrans français le 19 octobre 2011.
Thomas Robert - mercredi 25 mai 2011 à 15h37
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire