A nouveau emmené par l'intrépide pirate Jack Sparrow (Johnny Depp), Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence a pris la tête du box-office américain en réalisant 90 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation.
Jack Sparrow a encore fait des siennes ! Le pirate légendaire de la saga Pirates des Caraïbes a pris d'assaut, une nouvelle fois, le box-office américain en rapportant 90 millions de dollars de recettes depuis sa sortie vendredi dernier, très loin devant la comédie Bridesmaids (21 millions de dollars), le blockbuster Thor (15,50 millions), le thriller d'action Fast and Furious 5 (10,6 millions) et le film d'animation Rio (4,65 millions).
Un résultat, certes impressionnant, mais qui se révèle inférieur à ceux des précédents volets, Le Secret du coffre maudit (2006) ayant engrangé 135 millions de billets verts lors de son premier week-end d'exploitation, et Jusqu'au bout du monde (2007) pas moins de 114 millions de dollars. Mais à l'échelle internationale, on peut observer que Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence prend la quatrième place des meilleurs démarrages dans le monde. Sans oublier le fait que ce nouvel épisode a réalisé le meilleur démarrage de l'année en France avec 321.178 tickets vendus le jour de sa sortie, deux jours avant son arrivée dans les salles américaines.
Pour rappel, dans ce quatrième volet en 3D signé par Rob Marshall (Chicago, Nine), le capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) retrouve Angelica Teach (Penélope Cruz), une femme qu'il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d'amour ou cette femme n'est-elle qu'une aventurière sans scrupules qui cherche à l'utiliser pour découvrir la légendaire fontaine de jouvence ? Vous connaîtrez la réponse en vous précipitant dans les cinémas français équipés en 3D...
W.B. - mercredi 25 mai 2011 à 17h10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire