Sept ans après La Guerre des mondes de Steven Spielberg, l'acteur américain Tom Cruise fera son retour à la science-fiction en participant au film Oblivion, le nouveau projet du réalisateur de Tron : l'héritage.
Tom Cruise s'intéresse à nouveau à la science-fiction ! Après Minority Report (2002) et La Guerre des mondes (2005), tous deux signés par Steven Spielberg, l'acteur américain s'est officiellement engagé après des studios Universal à participer à Oblivion, le prochain film de Joseph Kosinski, révélé avec Tron : L'héritage. Avec la présence au casting de la star hollywoodienne, les choses prennent désormais de l'ampleur au point que les studios Universal viennent de décider d'allouer un budget de 100 millions de dollars à ce très ambitieux projet de science-fiction, qui avait été abandonné par Disney suite à l'accueil critique et public mitigé réservé à la suite du film culte Tron.
Adaptée d'un roman graphique de Joseph Kosinski, l'histoire d'Oblivion se déroulera dans un futur apocalyptique où la majorité des habitants de la Terre vivent désormais au-dessus des nuages, la surface de la planète étant devenue inhabitable. Coincé seul sur Terre, un soldat (Tom Cruise) a pour mission de réparer des drones de patrouille et de tuer une race d'alien qui porte le nom de Scavengers. Mais sa rencontre avec une jolie femme rescapée du crash d'une navette spatiale au milieu des déchets va le mener dans un voyage rempli d'aventures et de dangers inimaginables.
Parallèlement, Tom Cruise serait en pourparlers pour participer au monstrueux projet de Guillermo del Toro, Pacific Rim, autre film de science-fiction en préparation. Par ailleurs, l'acteur sera en décembre prochain à l'affiche de Mission : Impossible - Protocole Fantôme et tourne actuellement dans la comédie musicale Rock of Ages.
W.B. - mercredi 25 mai 2011 à 18h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire