La troupe des Bronzés s'est offerte une croisière sans vague hier soir sur TF1. La chaîne proposait en effet le troisième volet de ses vacances sous forme de retrouvailles et a largement dominé les audiences de la soirée.
Chaque dimanche soir, c'est un peu la même histoire qui recommence. En proposant un long-métrage familial à ses téléspectateurs, TF1 s'assure, de manière quasi-systématique, une première place dans les audiences de la soirée. La semaine dernière c'était avec les aventures de Benjamin Gates, la précédente, avec celles de Spiderman, et hier soir, c'était avec les péripéties de la bande des Bronzés. La comédie a attiré 7,8 millions de Français, soit le très joli score de 30% de part de marché. Jugnot, Lhermitte, Balasko... des acteurs qui font les beaux jours des chaînes de télé, d'autant plus que le film Les Bronzés 3, amis pour la vie signait les retrouvailles de la troupe, 27 ans après son deuxième volet aux sports d'hiver.
Loin derrière, Guy Lagache s'offre la deuxième marche du podium avec son magazine Capital. Ce numéro ayant pour thème "Consommer autrement" a intéressé 3,2 millions de téléspectateurs, soit 13,1% de part d'audience. M6 bénéficie de la piètre prestation de France 2, médaille de bronze de la soirée,
qui diffusait le film Après vous. Malgré un sympathique casting (José Garcia, Daniel Auteuil et Sandrine Kimberlain), cette comédie romantique n'a rassemblé que 2,8 millions de cinéphiles, soit 10,5% de l'ensemble du public.
En outsider, et comme souvent, on retrouve France 3 qui proposait la deuxième partie de son téléfilm inédit Le roi, l'écureuil et la couleuvre. La performance de Lorant Deutsch dans la peau de Fouquet reste néanmoins stable avec 2,5 millions de téléspectateurs (9,6% de part d'audience), contre 2,45 millions pour la première partie diffusée samedi soir.
Mathilde Saez - lundi 07 mars 2011 à 11h17
Actualité générales sur le cinéma, la télévision, les peoples bref tous ce qui à attrait à l'actualité télévisuelle
lundi 7 mars 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire