Vincent Cassel (Black Swan) devrait se glisser prochainement dans la peau du marquis de La Fayette dans un film en deux parties, selon le quotidien Le Parisien. L'époux de Monica Bellucci retrouverait pour l'occasion le réalisateur Jean-François Richet qui l'avait dirigé dans son biopic sur Jacques Mesrine.
Selon le quotidien Le Parisien, l'acteur français Vincent Cassel, actuellement à l'affiche de Black Swan aux côtés de Natalie Portman et de Mila Kunis, devrait se glisser dans la peau du marquis de La Fayette dans un film en deux parties que prépare le cinéaste Jean-François Richet sur la vie de ce général et homme politique français, qui fut le héros de la guerre d'indépendance américaine ainsi qu'une personnalité de la Révolution française. Les deux hommes n'en sont pas à leur première collaboration. Vincent Cassel a déjà tourné sous la direction du réalisateur dans son diptyque sur Mesrine.
Développé par le producteur Pascal Caucheteux via sa société Why Not Productions, à qui l'on doit les films Des hommes et des dieux et Un prophète, ce biopic audacieux sera en deux parties : le premier aura pour titre La Fayette, révolution américaine, le second La Fayette, révolution française. Le tournage devrait commencer courant 2011.
D'ici à quelques mois, on pourra découvrir l'époux de Monica Bellucci à l'affiche du prochain film de David Cronenberg, A Dangerous Method et de l'adaptation cinématographique du roman gothique Le Moine signée par Dominik Moll.
W.B. - mardi 08 mars 2011 à 19h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire