Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mardi 8 mars 2011

Blade Runner n'est pas mort !

Le film de science-fiction Blade Runner (1982) va peut-être connaître une suite ou une préquelle. Une filiale de la Warner Bros. en a acheté les droits et se prépare à dépoussiérer l'univers de ce film mythique.


Blade Runner n'est pas mort !



J'ai besoin du vieux Blade Runner. J'ai besoin de retrouver la magie." Célèbre réplique du film de Ridley Scott (Alien le huitième passager, Gladiator) en 1982. Cette réplique est plus que jamais d'actualité, puisque Alcon Entertainment, une filiale de la Warner Bros., vient d'acquérir les droits pour transformer le coup de maître en franchise. Le contrat ne permettrait pas de faire un remake du film original, mais plutôt de réaliser une suite ou une préquelle. L'histoire de Blade Runner, librement inspirée d'une nouvelle de Philipp K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques, met aux prises un ancien policier blade runner, joué par Harrison Ford (Star Wars, Indiana Jones), avec quatre androïdes en cavale dans les recoins sombres d'un Los Angeles futuriste.

Le film est dominé par une atmosphère unique, entre technologie et animalité, entre action et sentiment, et ne manque pas de soulever plusieurs questions existentielles. Blade Runner est rapidement devenu un film culte pour tous les amateurs de science-fiction. Un des producteurs du futur Blade Runner a déclaré que l'aval de Ridley Scott au projet serait très important pour eux. On ne sait pas encore dans quelle mesure le réalisateur américain sera lié à cette adaptation. Le film sera dans un premier temps distribué localement aux Etats-Unis, les droits internationaux restant encore à négocier.

Blade Runner, malgré son âge avancé, ne déroge pas à la mode hollywoodienne des suites en cascade. Cette année, pas moins de 27 films qui sortiront sur nos écrans seront des suites de films existants.
Nicolas Mignerey - mardi 08 mars 2011 à 14h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG