Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

lundi 7 mars 2011

Top Chef : La grosse bourde de Léon de Bruxelles

Partenaire du concours culinaire de M6, la chaîne de restaurants Léon de Bruxelles a commis une boulette ce matin en annonçant, en avant-première, le gagnant de ce soir. Retour sur l'histoire d'une malheureuse coquille (de moule).

Top Chef : La grosse bourde de Léon de Bruxelles

Ce lundi matin, Puremédias publie sur son site une photo prise dans la capitale. On y découvre la devanture d'un restaurant Léon de Bruxelles affichant fièrement une banderole, celle annonçant le vainqueur d'une épreuve de Top Chef de ce soir. Dans ce nouveau numéro, les candidats vont en effet s'affronter autour d'un plat de moules-frites revisité. Le gagnant verra ensuite sa recette au menu de la célèbre chaîne de restaurants. Mais l'un des établissements s'est un peu précipité. La banderole qui ne devait être sortie que demain a été dévoilée trop tôt, restant suffisamment de temps dehors pour que les téléspectateurs de M6 soit spoilés.

La chaîne nous l'assure : "Ce n'était pas voulu, au contraire. M6 n'est pas à la base de cette boulette." Lorsque l'on contacte le siège social de la chaîne de resto spécialisée dans les moules-frites, le directeur du service marketing se montre agacé. Peu bavard, il nous explique simplement qu'il s'agit là de "la coquille d'un seul restaurant", que ce dernier a enlevé la banderole, et que bien sûr, M6 a immédiatement été prévenue de cette erreur. Mais la chaîne s'en sera rendue compte par elle-même, l'information étant partout sur le net.

Après observation de la photographie, et grâce à notre petit côté Sherlock Holmes, nous avons reconnu le restaurant de Châtelet-Les Halles à Paris. Contacté par nos soins, le responsable de l'établissement, Mr Teste, se montre tout penaud. Il raconte qu'il s'agit là d'une erreur de la part d'un employé qui, voyant la banderole toute prête, a cru bon de l'installer à l'extérieur. "Il ne savait pas. Dès que je l'ai vue, je l'ai enlevée". En tout et pour tout, elle a du être affichée 30 minutes, suffisant hélas pour que cette erreur soit remarquée. "Je suis désolé, je suis responsable et j'ai l'impression d'avoir fauté. (...) Je suis confus, je ne voudrais pas mettre ma société en défaut. Je ne sais pas quelles seront les répercussions, ce qui va se passer."

Nous ne spoilerons pas plus l'émission. Si vous souhaitez connaître le vainqueur de l'épreuve moules-frites, le mieux est de regarder Top Chef ce soir, ou d'aller déguster un plat de moules-frites, demain, chez Léon de Bruxelles !

Mathilde Saez - lundi 07 mars 2011 à 13h27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG