Johnny Depp joue les caméléons, héros malgré lui, dans Rango, premier long métrage d'animation signé Gore Verbinski (la saga Pirates des Caraïbes). Découvrez trois minutes de ce film très attendu, en salle le 23 mars.
Le western ? Pas mort ! Les frères Coen et leur film True Grit le prouvent actuellement avec brio. Voilà que le réalisateur Gore Verbinski (la saga Pirates des Caraïbes) s'y met via le cinéma d'animation. De fait, son Rango (qui a réalisé le meilleur démarrage de l'année aux box office US) est un hommage subtil au genre, techniquement impressionnant et ultra-référencé sans être pesant. Soit un caméléon à la vie morne qui s'invente des aventures excitantes enfermé dans son bocal. Par un concours de circonstances, il atterrit dans la bonne ville de Poussière, où le manque d'eau se fait cruellement sentir.
Dans un extrait de trois minutes disponible sur la Toile, Rango roule des mécaniques dans un duel à la Il était une fois dans l'ouest. Affublé d'une démarche et d'un accent qui auraient plus à John Wayne, notre héros (doublé par Johnny Depp) va tomber sur un ennemi autrement plus coriace : un faucon, décidé à lui faire sa fête. S'ensuit une course-poursuite très efficace, qui révèle le talent des animateurs d'ILM, le studio de George Lucas. On aime l'idée d'utiliser des Twizzler, ces bonbons rouges dont raffolent les Américains, comme d'une corde ou le bidon de lessive en guise de toilettes...
Découvrez trois minutes de Rango, en salle le 23 mars :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire