Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

jeudi 10 mars 2011

Cannes 2011 : Qui foulera le tapis rouge ?

Du 11 au 22 mai, Cannes parera sa Croisette de mille feux pour recevoir le gratin du cinéma mondial. Qui montera les marches du Palais cette année ? Voici nos pronostics.

 


Robert De Niro, président du jury, Mélanie Laurent en maîtresse de cérémonie, Michel Gondry, président du jury des courts-métrages et Midnight in Paris, le dernier Woody Allen, projeté en ouverture du festival : voilà pour les informations officielles. A quelques mois du début des hostilités, le petit jeu des spéculations peut commencer. Déjà annoncé lors de l'édition 2010, Terrence Malick pourrait enfin présenter son Tree of Life (sortie en salles le 18 mai), emmené par Brad Pitt et Sean Penn. Au rayon des habitués, on attend Pedro Almodovar et son La Piel que habito, un polar qui marque ses retrouvailles avec Antonio Banderas vingt ans après Attache-moi !.

Dans la même catégorie, les frères Dardenne pour Le Gamin au vélo, Nanni Moretti pour Habemus Papam avec Michel Piccoli. Lars von Trier, qui vient de signer Melancholia, et Gus Vant Sant (Restless) devraient répondre présent. L'ex-président du jury David Cronenberg pourrait défendre A Dangerous Method, en compagnie de son acteur fétiche, Viggo Mortensen. Chouchou du festival, le cinéaste philippin Brillante Mendoza devrait avoir achevé Captured, avec Isabelle Huppert. Sont pressentis : Aki Kaurismaki (Le Havre), Francis Ford Coppola (Twixt Now and Sunrise), Alexander Payne qui vient de terminer The Descendants avec George Clooney ou David O'Russell, le réalisateur de Fighter, pour Nailed.

Côté français, on mise sur The Artist, un film muet avec Jean Dujardin et signé par le réalisateur d'OSS 117, Michel Hazanavicius. Citons également : Dominik Moll (Harry, un ami qui vous veut du bien) pour Le Moine et Robert Guédiguian pour Les Pauvres Gens. Après Persépolis, leur premier long métrage d'animation, Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud montreraient leur premier film "live" intitulé Poulet aux prunes. Certains pourraient même créer la polémique : L'Ordre et la Morale, qui relate la prise d'otage de la grotte d'Ouvéa, de Mathieu Kassovitz, Omar m'a tuer de Roschdy Zem, ou La Conquête de Xavier Durringer sur les coulisses de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

P.G. - jeudi 10 mars 2011 à 10h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG