Warner Bros., le studio hollywoodien le plus rentable de ces dernières années, vient de signer un accord avec Facebook pour louer ses films à travers le célèbre réseau social.The Dark Knight, le chevalier noir a l'honneur d'inaugurer cette diffusion d'un nouveau genre.
Une grande première ! Un studio hollywoodien a décidé de s'acoquiner avec Facebook. En effet, Warner Bros. vient d'annoncer qu'il allait proposer désormais la location et le visionnage de ses films directement sur la plate-forme du célèbre réseau social. Par conséquent, il s'agit du premier studio de cinéma à offrir ce service par le biais de Facebook. Cette nouvelle forme de diffusion fait ainsi concurrence à celles plutôt fructueuses des sites Amazon, Netflix et Hulu qui se sont lancés avec succès dans la distribution de films numériques.
Concrètement, l'utilisateur américain de Facebook ─ le service n'est pas encore disponible en France ─ aura la possibilité de louer pour 3 dollars (ou via des crédits Facebook, la monnaie virtuelle du site) le film Warner Bros. de son choix via la page Facebook correspondante. La vidéo sera disponible et visible pour une durée de 48 heures. Le réseau social de Mark Zuckerberg mise avant tout sur l'interactivité et les réactions des internautes lors du visionnage en streaming du film loué.
Pour marquer le coup, Warner Bros. a choisi de lancer l'opération en proposant à la location The Dark Knight, le chevalier noir de Christopher Nolan, l'un des films les plus profitables du mythique studio de ces dernières années. Celui-ci a d'ores et déjà annoncé que d'autres films de son foisonnant catalogue allaient être présentés dans le cadre de ce contrat.
W.B. - vendredi 11 mars 2011 à 18h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire