Depuis les succès critiques de Gone Baby Gone et de The Town, Ben Affleck est devenu un réalisateur à suivre à Hollywood. Alors qu'il croule sous les projets, il devrait s'attaquer à American Bullshit, un scénario issu de la Black List 2010, soit l'un des meilleurs de l'année.
Longtemps conspué comme acteur, le désormais cinéaste Ben Affleck a la cote depuis les succès critiques de ses films Gone Baby Gone et The Town et donc le choix pour trouver les meilleures histoires. Il s'intéresserait à l'un des dix meilleurs scripts de l'année 2010, recensés dans la Black List, à savoir American Bullshit, écrit par Eric Warren Singer (L'Enquête).
Fondé sur des faits réels, le film relaterait la rocambolesque opération Abscam, menée par le FBI dès 1978. Plusieurs agents fédéraux se firent passer pour un faux cheikh du Moyen-Orient, Karim Abdul Rahman, afin de proposer des pots-de-vin à divers officiels américains soupçonnés de corruption. Pour mener à bien ce coup de filet, le FBI fit appel à la science de Melvin Weinberg, un redoutable arnaqueur.
Selon le site Deadline, le projet, qui sortirait sous la bannière de Sony, serait produit par Charles Roven, déjà aux manettes de Triple Frontier, le thriller pour l'instant ajourné de Kathryn Bigelow. Ben Affleck pourra-t-il caser ce projet dans son emploi du temps chargé ? Il est en effet pressenti à la réalisation de deux autres films, tous deux produits par la Warner : The Trade, ou l'histoire vraie de deux joueurs de base-ball échangeant leurs épouses, et Replay sur un journaliste radio (qu'Affleck incarnerait) revivant sa jeunesse. En tant qu'acteur on le verra le 30 mars prochain dans le rôle d'un cadre au chômage dans The Company Men de John Wells (le créateur de la série Urgences).
P.G. - vendredi 21 janvier 2011 à 08h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire