Sondage

Tous nos services de referencement, gratuit.

Bannières Affilinet

Jimdo
div style="text-align: center;">

Echange de Banniére
Autosurf GrosBill
Perles du bac & perles des profs

mercredi 19 janvier 2011

Sophie Thalmann : "Les jeunes ne savent pas qui je suis !"

Loin de TF1, Sophie Thalmann continue sa carrière d'animatrice sur Vivolta (et Equidia également), chaîne sur laquelle elle débute ce mercredi une nouvelle émission, Bientôt maman... j'appelle Sophie. Interview.

 


Sophie Thalmann fait figure de pionnière pour les jeunes Miss France. Sacrée en 1998, la Lorraine a été l'une des premières à se tourner vers une carrière d'animatrice télé une fois son année de règne terminée. Après des débuts en fanfare (Téléfoot, Y'a pas photo et Combien ça coûte sur TF1), la jeune femme doit désormais se contenter d'émissions plus confidentielles sur Equidia et Vivolta. Sophie Thalmann nous présente son nouveau programme (Bientôt maman... j'appelle Sophie, à 9h, sur Vivolta) et nous parle de sa carrière.

Tele-Loisirs.fr : Comment est née l'idée de ce programme Bientôt maman... j'appelle Sophie ?
Sophie Thalmann : Quand j'étais enceinte, j'avais du mal à trouver de la documentation sur un support vidéo. Il n'existait pas de DVD conseils ou de choses comme ça. C'est pour ça que j'ai eu l'idée de me faire suivre par une équipe tout au long de ma grossesse pour donner mes impressions et essayer de donner des conseils aux futures mamans. Ce projet n'a pas vraiment vu le jour, car je n'ai pas réussi à le mettre en place. Mais j'ai conservé cette idée... et Bientôt maman... j'appelle Sophie est un peu le résultat de ce que j'avais en tête.

Vous vous définissez comment ? Une coach pour maman ?
Surtout une amie, une complice. Quelqu'un qui l'a vécu, deux fois, et qui apporte ses conseils. Je ne me place pas du tout dans la position d'une spécialiste ou d'un médecin.

L'émission s'adresse uniquement aux femmes ?
Pour l'instant, oui. Mais c'est vrai que l'on m'a fait la réflexion, car dans l'équipe il y avait beaucoup d'hommes et eux, ça les intéressait d'avoir le point de vue du papa ! S'il y a une suite, ça pourrait être une piste.

Que ce soit à la télé ou dans la presse, vous exposez beaucoup votre vie privée. Pourquoi ?
Non, moi je ne trouve pas, au contraire... On essaye de préserver nos enfants. On s'est posé longuement la question lorsque j'étais enceinte, et plutôt que de voir des photos volées, ce qui nous aurait vraiment mis hors de nous, on a préféré les montrer une bonne fois pour toute à leur naissance. Je trouve que c'est plutôt réussi, car par la suite on nous a laissé tranquille.

Vous avez débuté sur TF1, mais désormais vous êtes sur Vivolta et Equidia, des chaînes beaucoup moins exposées. Etes-vous déçue par l'évolution de votre carrière à la télé ?
Non, mais c'est vrai que c'est un peu dommage... J'ai un peu souffert de l'image de TF1 au début. Après, c'est difficile d'aller sur une autre chaîne hertzienne. C'est un peu la guerre. C'est complètement idiot. Tant pis, c'est comme ça... Peut-être qu'un jour je reviendrais.

L'image de Miss France vous colle encore à la peau ?
Non, maintenant c'est vraiment très loin. La nouvelle génération ne me connaît pas en tant que Miss France, mais comme animatrice. Les jeunes ne savent pas qui je suis ! Ils ne savent pas que j'ai été Miss France ! (rires)

Propos recueillis par Julien Thomas - mercredi 19 janvier 2011 à 08h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOOSTER LOG