Le réalisateur Jérôme Salle (Largo Winch 2) développe actuellement un biopic en 3D consacré au commandant Cousteau, figure légendaire du monde sous-marin.
Jérôme Salle, le réalisateur des deux Largo Winch, s'apprête à se lancer dans un projet ambitieux : un biopic en 3D consacré au commandant Jacques-Yves Cousteau. Figure légendaire du monde sous-marin disparue en 1997, le grand homme au bonnet rouge a permis par le biais de la télévision de faire découvrir au grand public l'univers marin. D'ailleurs, qui n'a pas vu un jour dans sa vie un épisode des aventures sous-marines du célèbre océanographe à bord du Calypso ?
Lancé par la compagnie Pan-Européenne, ce projet de biopic devrait bénéficier d'un budget de 30 millions d'euros et être tourné en 3D. Pour le scénario, Jérôme Salle devrait s'inspirer en grande partie du livre de l'explorateur Albert Falco, Capitaine de la Calypso. Une inconnue demeure à ce jour : quel acteur pourra bien porter le mythique bonnet rouge de celui que l'on surnommait "le Pacha" ?
Histoire de patienter, le 16 février prochain Jérôme Salle nous fera partager la vie tumultueuse d'un tout autre aventurier avec la sortie en salle du second volet de Largo Winch, interprété à nouveau par Tomer Sisley.
W.B. - vendredi 21 janvier 2011 à 09h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire