On savait déjà que le deuxième opus de Sherlock Holmes devait en partie se dérouler à Paris. On apprend maintenant qu'une autre partie importante du tournage en France devrait se tenir à... Strasbourg, et ce dès le mois de février.
La capitale alsacienne devrait accueillir la super production de la Warner, qui compte au castingRobert Downey Jr (Holmes) et Jude Law (Watson), pour le deuxième volet de leurs aventures revisitées par le réalisateur britannique Guy Ritchie. Si on imagine mal le tournage se dérouler sans ses principaux acteurs, la maison de production dément toutefois la venue des deux stars de Hollywood à Strasbourg.
Du côté du service Cinéma et audiovisuel de la CUS (communauté urbaine de Strasbourg), on reconnait qu'un "travail est actuellement mené avec la société de production du film". Joint cet après-midi par notre journaliste, Sylvie Cers, de la direction de la Culture, affirme que "les choses sont en train de se monter", sans toutefois vouloir en dire plus pour l'heure.
De leur côté les commerçants interrogés reconnaissent avoir été contactés par la maison de production. La pâtisserie Christian expliquait hier avoir d'ores et déjà été mandatée pour livrer chaque jour de tournage, à 5h du matin, 500 croissants pour l’équipe du film.
Le tournage se déroulerait pendant quelques jours au pied de la cathédrale Notre-Dame. Pendant cette période, les commerçants de la rue Mercière, notamment, devraient baisser le rideau et le secteur serait bouclé. La production aurait prévu de les indemniser sur la base de leur chiffre hebdomadaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire