Le réalisateur Ridley Scott vient d'annoncer la mise en chantier de son prochain film,Prometheus, une épopée de science-fiction née de sa réflexion et de son travail sur le préquel abandonné d'Alien.
Fini le préquel d'Alien, place à Prometheus ! La Twentieth Century Fox a annoncé récemment que le préquel d'Alien sous la direction de Ridley Scott n'était plus à l'ordre du jour. A la place, le célèbre studio hollywoodien vient de donner le feu vert au réalisateur de Blade Runner et de Gladiator pour démarrer le tournage d'une épopée de science-fiction intitulée Promotheus.
Ce projet de film inédit est né de la réflexion et du travail de Ridley Scott sur le préquel d'Alien : "Si Alien est effectivement le point de départ, de ce projet, du processus créatif, sont nés une nouvelle mythologie et un nouvel univers dans lesquels l'histoire aura lieu", a expliqué celui-ci dans un communiqué. Et d'ajouter également : "Les fans reconnaîtront sans doute des éléments de l'ADN d'Alien, mais les idées abordées dans ce film sont uniques, ambitieuses et provocatrices. Rien ne pourrait me ravir plus que d'avoir développé ce conte singulier, qui me ramène à un genre si cher à mon coeur."
Initialement rédigé par Jon Spaihts (The Darkest Hour), le scénario de Prometheus a été depuis retravaillé par Damon Lindelof (Lost, Star Trek). Noomi Rapace, jeune actrice remarquée dans la trilogie Millénium, en sera la vedette.
La Twentieth Century Fox a d'ores et déjà prévu une date de sortie pour cette épopée de science-fiction ambitieuse : le 9 mars 2012.
W.B. - mercredi 19 janvier 2011 à 11h20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire